L’Ovlej publie un nouveau Bulletin sur le vivre-ensemble. Quelle définition les animateurs et directeurs travaillant en centres de loisirs et colonies de vacances donnent-ils au vivre-ensemble ? Les équipes ont-elles un rôle à jouer dans l’expérimentation, par les jeunes, du vivre-ensemble ? Et, si oui, est-il inscrit dans les projets des structures ? Quelles sont, pour les équipes, les compétences développées par les enfants et les adolescents durant leurs expériences de vie collective ?
Dans la lignée de l’étude « De l’intérêt du vivre-ensemble par les accueils collectifs de mineurs (ACM). Expériences et compétences acquises selon les jeunes et leurs parents », l’Ovlej a souhaité piloter un travail de recherche mené par des étudiants, axé cette fois les perceptions et représentations des animateurs et des directeurs d’accueils collectifs.Découvrez les résultats de ce travail dans le Bulletin de l’Ovlej n°49 (PDF – 10 pages) et sa synthèse (PDF – 4 pages).
Dans la lignée de l’étude « De l’intérêt du vivre-ensemble par les accueils collectifs de mineurs (ACM). Expériences et compétences acquises selon les jeunes et leurs parents », l’Ovlej a souhaité piloter un travail de recherche mené par des étudiants, axé cette fois les perceptions et représentations des animateurs et des directeurs d’accueils collectifs.Découvrez les résultats de ce travail dans le Bulletin de l’Ovlej n°49 (PDF – 10 pages) et sa synthèse (PDF – 4 pages).
Découvrez la vidéo des étudiants, reprenant les principaux résultats de ce travail de recherche :
OVLEJ : de l’intêret du vivre ensemble par les Accueils collectifs de mineurs from Cemea on Vimeo.